Les bénéficiaires

L’âge des démunis varie de l’enfance au jeune adulte (21 ans). Dans le cadre de ce projet, les bénéficiaires sont en majorité âgés de 13 à 21 ans. Toutefois, selon les ressources disponibles, la Fondation laisse ses portes ouvertes à des enfants plus jeunes et aux plus âgés jusqu’à 25 ans. 


La triste réalité de ces enfants et/ou ces  jeunes (êtres humains comme nous) c’est de vivre au grand air, sans abri avec ou sans leurs parents, réduits à la mendicité, exposés à tous les risques inimaginables. Cette situation est plus que jamais préoccupante dans  un pays où l’horizon de l’espoir se confond avec le néant.

Encadrement  holistique 

 Dans la prise en charge du jeune dans le besoin, la Fondation met en place toutes les techniques thérapeutiques pour l’aider dans toutes les dimensions de son développement selon la théorie de Maslow. Le jeune n’ayant pas vécu dans des conditions idéales comme être humain affiche une carence au point de vue physique, mental, émotionnel, familial, social, culturel et spirituel. Dans une approche plutôt globalisante, la Fondation aidera le jeune à combler ces besoins.